Libellés

vendredi 13 décembre 2013

Présentation : Guide Démoniste Pve Hl

Démoniste : Theorycrafting

 Descriptif : 
Voici un guide pour apprendre à jouer la classe démoniste à haut niveau sur le jeu World of Warcraft  sous l'extension Burning-Crusade.

Vous voulez avoir un gros kiki dps ? Vous en avez marre de suer à chaque combat et avoir des crampes aux doigts ? Démoniste est fait pour vous !
Malgré la simplicité de cette classe, nous allons vous proposer ce guide pour démoniste avec les différentes spécialisations pour tout type de joueurs.


Plan :
I) Introduction.
II) Spécialisations ombre et tank.
III) Les malédictions.
IV) Les familiers.
V) Les stuffs.
VI) Raids.
VII) Consommables.
VIII) Enchantements.
IX) Métiers.
X) Macros.
XI) Interface.
XII) Trucs & Astuces.

I) Introduction.
SB : ShadowBolt (Trait de l’ombre)
LT : Life Tap (Connexion)
Quelle race choisir pour son démoniste ?
Côté horde, trois choix s’offrent à vous : UD, Orc ou EDS.
UD : Les raciaux UD sont les moins intéressants pour Pve.
La volonté des réprouvés, qui rend insensible aux effets de charme, de peur et de sommeil durant 5 secondes, ce qui peut vous tirer d’un mauvais pas sur Archimonde, mais rares seront les autres boss où cela vous sera utile.
La résistance à l’ombre augmentée de 10 peut être intéressante pour les Twins Eredars ou M’uru.
Le cannibalisme et la respiration aquatique ne sont bien évidemment pas intéressants pour Pve.
Orc : Les raciaux Orc sont les plus intéressants pour Pve hl. En effet, Fureur sanguinaire vous permet d’augmenter vos dégâts des sorts de 143 pendant 15 secondes (Pour un cooldown de 2 minutes, mais attention, vous aurez un débuff -50% aux heals reçus durant ces 15 secondes).
Nous retrouvons également le racial Commandement, qui augmente les dégâts des familiers de 5%, utile en cas d’utilisation de l’infernal et pour la spécialisation Affliction.
Dernier talent utile, Solidité, qui permet de résister aux effets d’étourdissements de 15%. On pourrait penser que ce ne soit utile qu’en pvp, et pourtant en pve il permet d’éviter des situations à risques (un stun juste avant une conflagration sur les Eredar Twins par exemple…)
Il n’est bien sûr pas nécessaire d’expliquer pourquoi la spécialisation hache est inutile en démoniste.
Elfe de sang : Les raciaux EDS ne sont pas très utiles, à part peut-être la résistance à la magie augmentée de 5. Ce qui peut être utile sur tous les boss faisant des dégâts magiques comme Archimonde, Kalecgos etc…
Les autres raciaux comme Affinité avec les arcanes, ponction de mana et torrent arcanique ne sont pas utiles pour Pve, à l’exception du torrent arcanique sur certains packs de trash mobs, un silence en aoe ça plaît toujours au RL!
Cependant, les elfes de sang ont un avantage bien à eux, ils peuvent prendre une consommable que les autres races ne peuvent pas utiliser : le chardon sanglant, qui donne un bonus de 10 aux dégâts des sorts pendant 10 minutes.
Côté alliance les raciaux sont moins intéressants que côté horde, nous avons le choix entre Humain et Gnome :
Humain : L’humain ne possède pas de racial intéressant pour Pve. Hormis peut-être l’augmentation de 10% de l’esprit, « utile » sur des boss où nous faisons des pauses d’incantations (Sur un déplacement par exemple).
Gnome : Le racial gnome est plus intéressant. L’intelligence est augmentée de 5%, ce qui augmente votre CC. Il possède aussi une résistance arcane augmentée de 10, ce qui peut être intéressant sur Kalecgos.



 La spécialisation Destruction Ombre:

 

(Démonologie) Baiser démoniaque 5/5 : Ce talent augmente votre total d’endurance de 15% mais baisse votre total d’esprit de 8%. Un petit boost PV n’est jamais négligeable en caster!
Pierre de soins améliorée 2/2 : Augmente le nombre de points de vie rendu par la pierre de soins de 20%. Pratique également quand on fait un rituel des âmes (ou distributeurs de bonbons pour les habitués), pour la survie de tout le raid.
Diablotin amélioré 1/3 : Ce talent ne sert qu’à passer à la ligne de talent suivante.
Intelligence corrompue 3/3 : Augmente de 15 % l’intelligence des pets et de 3% votre maximum de point de mana. Ne jamais cracher sur une augmentation de sa mana pool, ça vous permettra de spam plus longtemps!
Domination corrompue 1/1 : Le temps d’incantation du prochain familier est réduit de 5.5 secondes et son coût en mana est réduit de 50%. Un talent très utile en cas de mort prématurée au cours d’un combat de boss, au lieu d’incanter pendant 6 sec avant de pouvoir refaire un sacrifice, on se rebuff quasiment instantanément. Attention donc à ne pas le gaspiller pendant la phase de buff pré-boss, vous pourriez vous en mordre les doigts…
Endurance corrompue 3/3 : Augmente l’endurance des pets de 15% et notre maximum de points de vie de 3%. Pour les mêmes raisons que le premier talent développé plus haut, celui-ci est incontournable.
Egide démoniaque 3/3 : Augmente de 30% l’effet de l’armure démonique et de la gangrarmure. Vous fait gagner 30 dds via la gangrarmure qui donne de base 100 dds, et passe ainsi à 130.
Maitre invocateur 2/2 : Réduit le temps d’incantation des pets de 4 secondes et leur coût en mana de 40%. Talent utile dans le cas où vous auriez claqué votre domination corrompue un peu trop tôt, ou si vous avez tendance à faire la carpette un peu trop souvent au cours d’un même combat…
(Destruction) Trait de l’ombre amélioré 5/5 : Les coups critiques de notre trait de l’ombre augmente de 20% les dégâts d’ombre jusqu’à ce que 4 sources de dégâts non périodiques aient été appliqués. Indispensable ! Faut-il encore faire des critiques…
Cataclysme 5/5 : Réduit de en coût de mana les sorts de destruction de 5%. Ce talent permet d’économiser 5% de son mana lors d’un combat donc de faire plus de SB. Et qui dit plus de spam, dit plus de DPS!
Fléau 5/5 : Réduit le temps d’incantation du sort trait de l’ombre et immolation de 0.5 secondes, ainsi que feu de l’âme de 2 secondes. Seul le trait de l’ombre nous intéresse ici, ce qui réduit son temps de cast de base à 2.5 secondes.
Dévastation 5/5 : Augmente de 5% de chance de faire un critique avec les sorts de destruction. Indispensable! Plus on fait de critiques, plus on refresh l’ISB (Trait de l’ombre amélioré), plus on tape fort, plus on a un gros DPS ! Sachant que le rush recount est la base du gameplay démo, il ne faut surtout pas négliger ce talent.
Intensité 2/2 : Donne 70% de chance de résister aux interruptions de nos sorts de destruction lorsqu’on se prend des dégâts. Ce talent est indispensable sur du SWP par exemple, pour éviter les pushbacks (Petite dédicace à M’uru), qui peuvent être très handicapants.
Allonge de destruction 2/2 : Augmente la portée des sorts de destruction de 20% et réduit la menace de 10% des sorts de destruction. Une augmentation de portée peut paraître anodine, mais sur des combats comme Brutallus ou M’uru il est toujours intéressant d’avoir une certaine marge pour bien se placer (et donc ne pas avoir à se déplacer) pour ne pas perdre du dps. Enfin, le démoniste générant une menace monstrueuse (demandez à vos tanks!), la réduction de menace est très importante.
Brûlure de l’ombre 1/1 : Talent peu intéressant en Pve, il permet juste de débloquer les derniers points en destruction. Il peut cependant être utilisé dans une phase de déplacement pour perdre un minimum de dps. Attention quand même à ne pas en abuser, il vous en coutera un fragment d’âme à chaque utilisation.
Douleur brûlante améliorée 1/3 : Un point requis pour passer à la ligne de talent suivante, aucun autre intérêt dans cette spécialisation sinon.
Ruine 1/1 : Augmente de 100% les points de dégâts supplémentaires infligés par les sorts de destruction. Très important, surtout si vous voulez un gros DPS !
Protection du néant 3/3 : Après avoir été touché par un sort d’ombre ou de feu, nous avons 30% de chance d’être insensible aux sorts de feu et d’ombre pendant 4 secondes. Ce talent est très utile sur des boss comme Illidan, archimonde, Twins Eredar, M’uru etc.. et vous permet d’avoir plus de survie. Attention cependant, si vous êtes chargés du tanking en démoniste, sur Illidan ou autre boss cracheurs de flammes et d’ombres, un proc de ce talent vous fera perdre l’aggro du boss tant que le buff Protection du néant est présent.
Contrecoups 3/3 : Augmente les chances de coups critiques avec les sorts de 3% supplémentaires, et confère 25% de chances lorsqu’on est touché par une attaque physique de réduire le prochain sort de trait de l’ombre ou incinérer de 100%. Utile pour les coups critiques augmentés, mais on est rarement touché au cac en PVE.
Suceur d’âme 2/3 : Confère aux sorts de destruction 20% de chances de nous rendre un nombre de points de vie égal à 20 % des dégâts infligés. Assez utile pour notre survie et pour soulager les heals. Attention cependant, il génère de la menace supplémentaire via le healing réalisé.
Ombre et flammes 5/5 : Les sorts trait de l’ombre et incinérer bénéficient de 20% supplémentaires des effets du bonus relatifs aux dégâts des sorts. Ce sont les points finaux de votre spécialisation ombre, ils augmenteront les dommages de votre trait de l’ombre, qui rappelons-le représente entre 98 et 100% de votre dommage sur un boss, c’est donc un talent incontournable.

 Statistiques et gemmage :

Il faut tout d’abord monter son Hit (Le toucher des sorts) afin d’atteindre 202 de toucher soit 16%. Si vous ne le faites pas, vous aurez des « Résistes », ce qui est une perte considérable de dps.
Par la suite, vous devrez augmenter votre critique jusqu’à 25 %.  Full buff et avec un raid optimal, vous arriverez vers les 35-40% de critique soit « presque » une SB sur deux !

Viens ensuite la question de hâte ou de DDS :
Shadow Bolt
Talents :
- Ombre et flammes: 20% supplémentaires des effets du bonus relatif aux dégâts des sorts
- ISB : 20% aux dégâts d’ombre
- Sacrifice : 15% aux dégâts d’ombre
Debuffs :
- Misère (SP) : 5% aux dégâts des sorts
- Tissage d’ombre (SP) : 10% aux dégâts d’ombre
- Malédiction des éléments: 10% aux dégâts des sorts
Bonus :
- Bonus 4 pièces T6 : 6% aux dégâts
Coeff = casttime/3.5 = 3/3.5 = 0.857   ; on applique Shadow&Flame : Coeff = 1.2*0.857 = 1.0284
Dégâts moyens de base (Dmb) : (541 + 603) / 2 = 572
Total des debuffs et talents (Estimation ISB pour 3-4 SLock : 100%) : 1.15*1.05*1.1*1.1*1.2*1.06 = 1.8585
Formule générale littérale : [   Coeff * Spell power + Dmb   ] * Bonus totaux
Formule générale numérique :   [(SP*1.0284) + 572]*1.8585
Prenons un exemple, vous avez 1450 DDS : [(1450*1.0284) + 572]*1.8585 =  3834.42.
Donc votre Shadowbolt, avec la Gangrarmure+ Malédiction des éléments + le sacrifice + isb, fera en moyenne 3834.42 dégâts.
Bonus de DDS :
1 DDS supplémentaire pour 100 SB apporte : 100*1.0284*1.8585 = 191.1281 dégâts.
Bonus de hâte :
15.8 = 1% = 101 sorts lancés au lieu de 100 ⇔ 1 de hâte correspond à 0.0633% donc 100.0633 lancés au lieu de 100.
L’apport pour 100 SB est donc de : [[(SP*1.0284) + 572]*1.8585]*0.0633
Le problème est simple, pour calculer ce que 1 hâte nous apporte, il faut le montant de Spellpower, on arrive donc à des notions de paliers hâte/DDS où 1 hâte = 1 DDS ou bien 10 hâte = 12 DDS.
1er cap : 191.1281 = [[(SP*1.0284) + 572]*1.8585]*0.0633 -> SP = 1023.575
2eme cap : 1.2*191.1281 = [[(SP*1.0284) + 572]*1.8585]*0.0633 -> SP = 1339.530
DDS et Hâte vus par le critique :
En démoniste destruction PVE, une SB critique est estimable à 209% d’une SB non-crit :
- De base, la SB critique fait 150% des dégâts normaux.
- Méta : Diamant brûleciel chaotique (CSD) augmente de 3% les dégâts
- Talent : Ruine améliore le bonus aux dégâts de 100%
Le calcul est donc le suivant :
1.5*1.03= 1.545 => Bonus de 54.5%, on applique le talent Ruine : 54.5*2 = 109%
Les dégâts totaux s’élèvent donc à 209%
Une SB critique fait apparaître ou se rafraîchir le debuff Improved Shadow Bolt (ISB), qui offre 4 charges à 20% de dégâts supplémentaires; on considère alors que 25% sont suffisants (A vrai dire, on conseille 25% en fiche perso, donc 30% avec Dévastation).
Cependant, les SP consomment 1 charge pour chaque SwD et MB.
De plus, la probabilité de faire au moins un critique sur 4 coups est p = 1 – (0.7)^4 = 76%, et 24% de chance de ne pas critique sur 4 SB.
On considérera comme bénéfique tout apport de critique au-delà de ce “cap”’.
D’après Leulier, on trouve que pour 3 Démonistes en stuff sw et 2 SP, on tourne autour de 73.78% d’uptime ISB.
Voici un exemple de recount qu’un démoniste est capable de faire sur Brutallus :




Nb:
Sur l’apport de la hâte et du spellpower, on peut prendre en compte la probabilité de critique (les x bolts supplémentaires lancés grâce à la hâte, où les 100 SB augmentées avec du spellpower, ont chacune une probabilité de critique). Cela revient à multiplier par 2.09*X. X étant votre taux de critique.

Gemmage
Une fois les « cap » atteints, il faudra alors gemmer 5 hâte et 6 DDS pour la plupart des slots jaunes et rouges, pour maintenir un équilibre entre DDS et Hâte. Néanmoins il faut garder 2 slots jaunes pour mettre deux gemmes 5 hâte et 7 endurance pour activer la méta-chasse.
Cycle :
En spécialisation ombre, le cycle consiste à spammer le sort SB tout en posant/rafraîchissant la malédiction à laquelle vous êtes assignés. En général on laisse le démoniste ombre avec le plus de dds poser la malédiction funeste.
Concernant le positionnement des LT dans le cycle, deux écoles existent. Certains sont persuadés qu’il est nécessaire d’effectuer une LT toutes les 6-7-8 bolts (au choix) afin de maximiser l’utilisation du GCD nécessaire au LT. D’autres pensent qu’il vaut mieux LT quand on en a vraiment besoin, par exemple faire le plein de mana en prévision d’une phase de BL et d’utilisation des CD (potions/trinkets etc). Le choix reste vôtre, le risque avec la première méthode étant d’en perdre vite le fil.
La spécialisation Tank
Nous allons maintenant vous proposer une spécialisation tank pour les Eredar Twins. A noter que plusieurs spécialisations sont possibles, ceci n’est que notre vision du tanking Twins.
(Affliction) Corruption améliorée 5/5 : Réduit le temps d’incantation du sort Corruption de 2 sec. Rend votre corruption instantanée, mis en relation avec le bonus 2p t6, permet d’avoir un HoT gratuit en plus d’une montée de menace.
(Démonologie) Baiser démoniaque 5/5 : Augmente votre total d’Endurance de 15% mais réduit votre total d’Esprit de 5%. Indispensable dans une optique de tanking.
Pierre de soins améliorée 2/2 : Augmente le nombre de points de vie rendue par la Pierre de soins de 20%. Utilité limitée, sert principalement à passer à la troisième ligne de talents.
Intelligence corrompue 3/3 : Augmente de 15% l’Intelligence de vos familiers, et de 3% vos points de mana maximum. Un boost de mana est toujours utile.
Egide démoniaque 3/3 : Augmente de 30% l’efficacité de votre armure démoniaque et de votre gangrarmure. Un petit boost de DDS n’est jamais négligeable.
Endurance corrompue 3/3 : Augmente de 15% l’Endurance de vos familiers et de 3% vos points de vie maximum. Comme pour le Baiser Démoniaque, indispensable dans une optique de tanking.
Domination corrompue 1/1 : Le temps d’incantation du prochain familier est réduit de 5.5 secondes et son coût en mana est réduit de 50%. Talent très utile sur le tanking twins, surtout si vous tankez avec le Gangrechien. Une réinvocation plus rapide vous permet d’éviter de slacker dans des brasiers pendant six secondes, et d’être plus rapidement sous Lien Spirituel.
Maitre invocateur 2/2 : Réduit le temps d’incantation des pets de 4 secondes et leur coût en mana de 40%. Talent utile dans le cas où vous auriez claqué votre domination corrompue un peu trop tôt, ou si vous avez tendance à faire la carpette un peu trop souvent au cours d’un même combat…
Puissance impie 5/5 : Augmente de 20% les dégâts en mélée de vos familiers et de l’éclair de feu de votre diablotin. Un petit boost d’aggro via votre pet, à condition que vos heals le tiennent en vie…
Sacrifice Démoniaque 1/1 : Le point n’est pris que pour prendre le talent qui lui est lié.
Maître Démonologue 5/5 : Fait bénéficier le démon et le démoniste d’un effet tant que le démon est en vie. Dans notre optique de tanking, c’est le Gangrechien qui nous intéresse : Augmente toutes les résistances de 1 par niveau. On se retrouve donc avec 70 RO et RF supplémentaires, ce qui sur un fight comme les Eredar Twins est indispensable.
Lien Spirituel 1/1 : Une fois activé, 20% des dégâts infligés au démoniste sont subis à sa place par son familier invoqué. Les dégâts du démoniste et du démon invoqué sont augmentés de 5%. Ces effets persistent tant que le démon invoqué est en vie. La pièce centrale de cette spécialisation tank, vous permet de tanker plus tranquillement les dommages de la Jumelle de feu tant que votre démon est en vie. Il est donc impératif de gueuler sur vos heals pour ne pas qu’il meure!
Résilience démoniaque 3/3 ou 1/3 : Réduit de 3% (1%) la probabilité que vous soyez touché par un coup critique infligé en mélée ou par un sort, et réduit de 15% (5%) les dommages infligés à votre démon invoqué. On peut mettre trois points dans ce talent si on ne fait pas confiance à ses heals pour tenir en vie son démon, mais un seul point est viable également.
Connaissance démoniaque 1/3 ou 3/3 : Augmente les dégâts de vos sorts de 5% (15%) du total de l’Endurance plus l’Intelligence de votre familier. Un boost DDS pour une aggro plus importante.
(Destruction) Cataclysme 5/5 : Réduit le coût en mana de vos sorts de destruction de 5%. Plus intéressants pour passer à la ligne suivante que l’ISB en cas de tanking, étant donné qu’on n’utilisera pas de ShadowBolt.
Fléau 5/5 : Réduit le temps d’incantation de vos sorts Trait de l’ombre et Incinérer de 0.5 sec, et de votre sort Feu de l’âme de 2 sec. Peut être utile si vous pullez au Feu de l’âme.
Dévastation 5/5 : Augmente de 5% vos chances d’infliger un coup critique avec vos sorts de destruction. Plus de critique = plus de dommages = plus d’aggro!
Intensité 2/2 : Vous donne 70% de chances de résister aux interruptions causées par des dégâts lorsque vous lancez ou canalisez des sorts de Destruction. Utile pour éviter les pushbacks.
Douleur Brulante améliorée 3/3 : 10% de chances supplémentaires d’infliger un coup critique avec Douleur brulante. Sachant que Douleur brulante est votre sort principal en phase de tanking, un talent à ne pas rater!
Ruine 1/1 : Augmente de 100% les points de dégâts supplémentaires infligés par les coups critiques de vos sorts de Destruction. Mis en relation avec DB amélio et Dévastation, un talent très utile!
Côté stratégie, votre job sera de monter votre aggro sur la Jumelle de Feu pendant tout le combat, tout en évitant de stacker trop de dégâts pour ne pas trop solliciter vos heal, car ce fight demande un heal de raid conséquent. Pour ce faire, vous vous chargerez de pull la Jumelle de Feu depuis la rambarde gauche à l’aide d’un Feu de l’âme, puis vous descendrez de la rambarde pour vous mettre au bord du cercle au centre de la salle.
Vous effectuerez ensuite une rotation dans votre positionnement de la manière suivante : placez vous sur la pointe du cercle central à gauche en regardant la sortie de la salle, puis déplacez vous deux fois à droite, une fois en arrière, et deux fois à gauche. Répétez la boucle autant de fois que nécessaire, 6 étapes dans la rotation sont suffisantes pour ne pas avoir à remarcher dans un brasier que la Twin aurait posé précédemment.
Attention à bien attendre que le brasier ait touché le sol avant de vous déplacer, sinon il atterrira sur votre position actuelle, et vous forcera à sauter une étape dans votre rotation. Il ne vous reste plus qu’à spam votre douleur brûlante en maintenant immolation et corruption sur la Jumelle pour les HoT du bonus 2p t6. Ne vous inquiétez pas à propos de la conflagration, elle ne vous ciblera jamais.
Coté itemisation, nous optons pour un maximum de pièces t6 gemmées et enchantée endurance (sakapv!), tout en gardant deux pièces pvp pour le bonus résilience toujours utile. Essayez de garder au maximum votre cap toucher pour vous assurer une aggro constante et suffisante jusqu’à la p2. Cependant, un stuff full pvp est tout à fait viable également.
En théorie, si vous n’avez pas eu trop de problèmes durant la p1, vous arriverez en p2 avec un excédent d’aggro d’environ 150 à 180k, vous donnant ainsi la possibilité de courir partout en agitant les bras et en spammant « HEAL PLS » durant cette phase! Plus sérieusement, si vous voulez assurer la p2, il vous faudra guetter les Furie de l’ombre que la jumelle va cast sur le raid pour la prendre, elle vous permettra de reset les stacks du DoT de feu provoqué par les brasiers. Vous n’avez qu’à vous replacer une fois les stacks reset, ou à prier si vous n’avez pas réussi à avoir le reset…



Malédiction des éléments : cette malédiction permet  pendant  5 minutes de réduire les résistances arcanes, feu, ombre et givre de 88 et augmente les dégâts d’arcanes, feu, ombre et givre de 10%.
Indispensable pour tout le raid. S’il n’y a qu’un seul démoniste dans le raid, c’est la malédiction qu’il devra poser, et surtout pas la témérité, parce que les cacs sont inférieurs, c’est bien connu.
Malédiction de témérité : deuxième malédiction à poser sur un boss. Elle permet d’augmenter la puissance d’attaque du boss, mais de réduire son armure de 800 pendant 2 minutes. Indispensable pour les cacs, mais pensez à demander une contrepartie pour la poser, car c’est la crise!
Malédiction funeste : cette malédiction inflige 4200 points de dégâts au bout d’une minute (Dépends de notre DDS, donc ça peut faire très mal, jusqu’à 12-13k !). Il est conseillé de la poser une fois les malédictions des éléments et de témérité actives. Très utile pour dépasser un confrère démoniste assigné à la malédiction des éléments au kiki DPS.
Malédiction des langages : cette malédiction augmente l’incantation des casts de 60% et n’est utilisable normalement que sur les trashs ! A ne pas utiliser sur les boss, c’est du BA !



Nous retrouvons  5 familiers chez les démonistes, seulement deux sont intéressants.
- Le diablotin : son sacrifice augmente de 15% les dégâts de feu.  Donc indispensable pour la spécialisation feu.
- La Succube : son sacrifice  augmente de 15% les dégâts d’ombre.  Utile pour la spécialisation ombre.
- Le Marcheur du vide : son sacrifice rend 2% du total de nos points de vie toutes les 4 secondes. (Inutile en pve).
- Le Chasseur corrompu : son sacrifice rend 3% du total de mana toutes les 4 secondes. (Inutile en Pve).
- Le Gangregarde : son sacrifice augmente de 10% des dégâts d’ombre et rend 2% du total de mana toutes les 4 secondes. (Inutile en Pve).





Tout d’abord pour bien commencer, vous pouvez vous craft si vous êtes vous-même couturier et que vous avez des po :
http://fr.wowhead.com/item=30038
http://fr.wowhead.com/item=32586
http://fr.wowhead.com/item=32587
http://fr.wowhead.com/item=30037
http://fr.wowhead.com/item=34364 (si vous avez des po ou le plan, sinon   http://fr.wowhead.com/item=34936  )
http://fr.wowhead.com/item=24266
http://fr.wowhead.com/spell=46128
Boucle de la puissance forgée (Craft joaillier).
Par la suite, vous pouvez vous stuff en achetant les pièces insignes de justices :
http://fr.wowhead.com/item=29370
http://fr.wowhead.com/item=33334
http://fr.wowhead.com/item=33192/badine-gravee-de-feticheur
http://fr.wowhead.com/item=29369
http://fr.wowhead.com/item=34889
http://fr.wowhead.com/item=34937
http://fr.wowhead.com/item=29368
http://fr.wowhead.com/item=29132
http://fr.wowhead.com/item=23554
Equipement fin T6 – début Sunwell :
http://fr.wowhead.com/item=31051
http://fr.wowhead.com/item=32349
http://fr.wowhead.com/item=31054
http://fr.wowhead.com/item=30107/habit-de-la-sorciere-des-mers
http://fr.wowhead.com/item=32586
http://fr.wowhead.com/item=31050
http://fr.wowhead.com/item=30038
http://fr.wowhead.com/item=31053
http://fr.wowhead.com/item=32239
http://fr.wowhead.com/item=32247
http://fr.wowhead.com/item=33497
http://fr.wowhead.com/item=33829
http://fr.wowhead.com/item=32483
http://fr.wowhead.com/item=32374
http://fr.wowhead.com/item=29982
End Game Pré -Kil’Jaeden (disponible actuellement sur Wow Mania) :
http://fr.wowhead.com/item=31051
http://fr.wowhead.com/item=34204/amulette-des-magies-liberees
http://fr.wowhead.com/item=34210
http://fr.wowhead.com/item=32590
http://fr.wowhead.com/item=34364
http://fr.wowhead.com/item=34436
http://fr.wowhead.com/item=34182
http://fr.wowhead.com/item=34347
http://fr.wowhead.com/spell=46128
http://fr.wowhead.com/item=34541
http://fr.wowhead.com/item=34181
http://fr.wowhead.com/item=34564
Boucle de la puissance forgée
http://fr.wowhead.com/item=34230
http://fr.wowhead.com/item=34429
http://fr.wowhead.com/item=32483




- Raids t6 :
Archimonde : Commencez le boss en mettant votre malédiction et en étant bien placé avec votre groupe. Evitez les flammes et si vous êtes UD, vous pouvez enlever le fear grâce au racial. Faite votre cycle, mais n’oubliez pas, c’est un boss de survie.
La mère Sharaz : Ce boss est poteau. Il vous suffit de bien vous placer sous la main avant le pull et de faire votre cycle. Néanmoins si vous êtes tp, n’oubliez pas d’utiliser votre gardien de l’ombre et de courir dans le sens inverse des autres personnes tp. Avec un peu de chance, votre protection du néant proc et vous ne subirez presque aucun dégât.
Le conseil Illidari : Au début du combat, placez 3 malédictions sur 3 mobs différents et full dps le mob attribué. Pensez néanmoins à faire attention aux pluies de feu/consécrations/blizzard pour ne pas mourir bêtement.
Illidan : Lors de la p1, full dps Illidan en faisant attention de ne pas reprendre l’aggro. Faites vos connexions entre la p1 et la p2 pour faciliter le travail des heals.
En p2, posez deux malédictions différentes sur les flammes  et full dps tout en faisant attention encore, de ne pas reprendre l’aggro.
En p3, c’est la même chose qu’en p1, full dps et faire attention au parasite. Lors de la phase d’ombre, si vous ne tankez pas, mettez-vous ni trop proche d’Illidan, ni trop loin pour pouvoir dps les Willys. Attention de bien vous écarter des autres lors de son Aoe.
- Raid SWP :
Kalecgos : Commencez par vous placer de manière à ne pas prendre de dégâts en cas de pop d’un portail sur un membre de votre groupe. Une fois le portail pop, claquez vos consos/tambours dans la phase ombre.
Brutallus : Le boss référence en terme de course au DPS. Laissez l’aggro du tank se monter quelques secondes et claquez vos bijoux/consos/tambours en même temps. Ils seront ré-up pour la phase de BL. Avant la BL, n’oubliez pas de brise-âme, cela vous permettra de SB sans se soucier de son aggro. Si vous mettez la Malédiction funeste ou la Malédiction de témérité, n’oubliez pas de la refresh.  Si  vous avez un bon SP dans votre groupe, vous n’utiliserai que 2 ou 3 LT. Vous pouvez également utiliser une pierre pour invoquer un infernal qui vous obéira durant 5 minutes, vous faisant gagner en moyenne 50k dégâts sur la durée du combat. Attention cependant, car le CD d’invocation est d’une heure, à n’utiliser donc que si vous êtes certains de tomber le boss, et que vous voulez avoir la plus grosse!
Felmyst : Laissez le tank monter son aggro environ 5-6 secondes, et commencez à dps en claquant tous vos CD. Si l’encaps est  sur votre groupe, déplacez-vous IMMEDIATEMENT sur le groupe d’à côté, faites une SB et replacez-vous. Avant son décollage et ses souffles, mettez une Malédiction funeste.  Concernant la p2, attendez 5-6 secondes que le paltank monte bien son aggro, et grainez un maximum de squelettes. Profitez de cette phase pour LT.
Twins Eredar : Dans le cas où vous n’êtes pas tank, c’est le même principe que sur Brutallus. Utilisez vos CD au départ ce qui permettra de les avoir up pour tomber la deuxième jumelle sous BL (Cela dépends de la strate appliquée bien entendu). Attention à ne pas tunnel dps la jumelle d’ombre, il vous faut être très attentif au moment des différentes conflagrations. Dans le cas où vous tankez les twins, un paragraphe vous est consacré plus bas.
M’uru : Enfin un combat où l’on ne s’ennuie pas en démo ! Tout d’abord le rôle du démoniste dépendra de la strate appliquée.  Au départ, claquez toutes vos consos/bijoux pour dps M’uru en attendant la première sentinelle. Laissez le tank monter son aggro 3- 4 secondes, un démoniste s’arrange pour mettre une Malédiction des éléments et full dps la sentinelle pour qu’elle tombe le plus vite possible. Les rejetons pop, en attendant que le tank monte son aggro, profitez-en pour faire 2 SB sur M’uru puis, grainez les rejetons pour qu’ils tombent au plus vite.
Dès que vos CD sont ré-up, utilisez-les sur les sentinelles, il faut vraiment s’en débarrasser au plus vite.
Sur entropius, évitez les singularités ainsi que les ténèbres et placez-vous en fonction du tank. Et full dps !





Flacon de pure mort (http://fr.wowhead.com/item=22866) : Augmente les dégâts des sorts infligés avec les dégâts d’ombre, de feu, et de givre de 80.
Basilic noirci ou tassergal poché (http://fr.wowhead.com/item=27657) : bien nourri augmentant de 23 les DDS et de 20 l’esprit.
Huile de sorcier brillante (http://fr.wowhead.com/item=20749) : Augmente les points de dégâts infligés par les sorts de 36 et augmente le score de coup critique de 14.
Potion de destruction (http://fr.wowhead.com/item=22839) : augmente les chances d’effet critique de 2% et les DDS de 120 pendant 15 secondes.
Chapeflamme (http://fr.wowhead.com/item=22788) : Chance d’infliger 40 points de dégâts de feu en mêlée ou à distance. Augmente aussi les DDS de feu de 80 au maximum.
Rune démoniaque (http://fr.wowhead.com/item=12662) : Rend 900 à 1500 points de mana au prix de 600 à 1000 points de vie.
Tambours de bataille (http://fr.wowhead.com/item=29529) : Augmente le score de haste de 80.
Tambours de guerre (http://fr.wowhead.com/item=29528) : Augmente de 30 les DDS et de 60 la PA.
Chardon sanglant (http://fr.wowhead.com/item=22710) : Augmente légèrement la puissance des sorts pendant 10 minutes.



Tête : Arcanum de puissance (Shat’ar révéré): Augmente de 22 les DDS et de 14 le score de toucher des sorts.
Épaules :
- Calligraphie supérieur de discipline (Aldor exalté) : Augmente de 18 les DDS et de 10 le score de CC des sorts.
- Ou Calligraphie supérieur de l’orbe (Exalté Clairvoyant) : Augmente de 15 le score de CC des sorts et de 12 DDS.
- Ou le renfort Naxxramas  Puissance du fléau : Augmente de 15 les DDS et de 14 le CC des sorts.
Cape : Discrétion (20 résistance à l’ombre peut être intéressant sur M’uru). Ou +15 pénétrations des sorts. (Utile lorsque la Malédiction des éléments n’est pas active, comme par exemple sur les rejetons de M’uru, pour éviter les résistes).
Torse : +6 caractéristiques.
Brassards : +15 DDS.
Armes : Âme de givre (Ou feu solaire si spé feu).
Mains : +20 DDS.
Jambes : +35 DDS et +20 endurance.
Bottes : Vitesse mineure et +9 endurance. (Utile sur des boss comme Felmyst).
Anneaux : +12 DDS.



Les métiers les plus optimales pour démoniste sont couturier et TDC.
Couturier pour  les crafts au commencement du personnage ainsi que pour  la robe du feu solaire que l’on va garder jusqu’à la fin du jeu.
Avant de monter TDC, il est important de monter enchantement et d’enchanter vos bagues pour obtenir +24 DDS.
Et Tdc pour les tambours de bataille (+80 Haste). Il est important que tout le groupe soit constamment sous tambours de bataille pour un plus gros dps raid.
Joaillier peut être intéressant aussi  pour son pendentif du feu solaire, mais restera inférieur que le cou des Twins Eredar.



Quelques macros pouvant être utile en Pve HL :
Si vous n’avez pas d’addons pour débug vos addons, je vous propose une macro toute simple, mais qui permettra de ne plus avoir de souci durant vos raids.
/cast Trait de l’ombre (Rang 11)
/script CombatLogClearEntries()
Ou alors en spé fire,
/cast Incinérer(Rang2)
/script CombatLogClearEntries()
Une macro pour contrôler votre Inferno :
#show
/cast Inferno(Summon)
/petaggressive
/petfollow
/petstay
/petfollow
/petattack
Une macro pour les tambours (Cette macro permet de mp la personne suivante qui doit mettre ses tambours) :
/use Tambours de bataille
/p ***Drums for 30′S***
/in 25  /p ***Drums End in 5′S***
/in 30  /p ***Drums End – Go Next {crâne}***
/in 30 /w Mikelus ***You Next Drums*** -Mikelus
/in 120  /p ***Drums UP***
Une macro pour claquer son bijou DDS et Haste en même temps (Utilisable sur Officiel dû au lag serveur) :
#show 13
/use 13
/use 14
Une macro pour les fainéants qui ne veulent pas respé démoniste tank sur Illidan :
/cancelaura Protection du Néant
/cast Douleur brûlante(Rang 8)
Une macro pour utiliser ses consommations :
/use Chapeflamme
/use Potion de destruction
Une macro mouseover pour les graines de corruptions :
#showtooltip Graine de corruption
/cast [target=mouseover, harm, nodead] Graine de corruption

En tant que démoniste, simple dps, il n’y a pas d’addons indispensables.
Il vous faudra néanmoins un omen ou un DTM pour surveiller en permanence votre aggro.
Pitbull et Bartender vous permettrons une bonne visibilité de votre UI et du raid mais ne sont pas indispensables.
Installez les addons qui vous arrangent ou qui vous correspondent le mieux pour une bonne visibilité du jeu.
Exemple d’interface :







Utilisez vos LT quand vous vous déplacez, comme par exemple lors du replacement Illidan ou Kalecgos.
Voici un exemple de combat quand on joue démoniste (à mettre en HD) :






Have fun !
Bien entendu, cela reste notre vision des choses. Il se peut que vous ayez des visions différentes et nous serons ravis d’avoir vos différents points de vue !

Guide réaliser avec l'aide de mes guildmates.





Voici un plan montrant l'endroit ou nous nous réunissons pour nos LAN (Local Area Network ):

 

Agrandir le plan


Documentation :

Notre guilde compte essayer un nouveau serveur qui sera bientôt en ligne . En voici sa présentation 
  Oxygen Serveur Mag'presentation

  Lien vers le site du serveur :



Aucun commentaire:

Publier un commentaire